Assurance chantier

Présentation

Contrat assurance chantier – Parer à tout pour les chantiers

Évolutions techniques et technologiques, adaptations réglementaires, apparition de nouveaux risques, pathologies inconnues… le maître d’ouvrage doit être en veille permanente.

Qu’il soit public ou privé, le titulaire du droit de construire encourt des risques liés à l’opération de construction qu’il engage, tant vis-à-vis des tiers que de l’ouvrage lui-même, en cours de travaux et après sa réalisation.

Les conséquences financières en résultant peuvent être très lourdes. Le CONTRAT ASSURANCE CHANTIER est là pour sécuriser la réalisation des chantiers, du premier coup de pioche et jusqu’à 10 ans après la réception.

Avantages

Une solution d'assurance pour les maîtres d’ouvrage publics et privés

  • Le CONTRAT ASSURANCE CHANTIER est destiné à couvrir les maîtres d’ouvrage professionnels et les investisseurs.
  • Ce contrat assure différents types de chantiers : immeubles de logements collectifs, bureaux, commerces, hôtels, établissements d’enseignement, bâtiments hospitaliers, équipements socioculturels…, que ces projets soient relatifs à des travaux neufs ou de réhabilitation.

Un contrat adapté et sur mesure

Le CONTRAT ASSURANCE CHANTIER offre une protection maximale qui s’adapte aux caractéristiques du chantier et à son avancement. Il permet de bâtir une solution d’assurance en fonction des besoins réels du maître d’ouvrage et ce, chantier par chantier. Il propose un choix entre plusieurs conventions :

  • deux conventions au choix pour les dommages aux tiers (Responsabilité Civile du Maître d’Ouvrage - RCMO ou Responsabilité Civile Chantier - RCC) ;
  • une convention pour couvrir les risques en cours de chantier (Tous Risques Chantier - TRC) avec 2 conventions en option (Tous Risques Montage - TRM et/ ou matériels et engins de chantier) ;
  • une convention Longue durée - LD pour couvrir l’après réception.

Un contrat simple et sécurisant

  • Un seul formulaire de déclaration de risque à compléter pour assurer toute l’opération.
  • Un budget optimisé par le choix des garanties et des options.
  • Des frais de défense illimités à la suite d’un sinistre garanti.

Bénéfices

Vous êtes parfaitement couvert

Vous pouvez être couvert pour les risques que vous encourez en tant que maître d'ouvrage, et ce tant vis-à-vis des tiers que de l’ouvrage lui-même, en cours et après réalisation.

Votre budget est optimisé

Vous gérez au mieux votre budget. Vous avez le choix des conventions et entre plusieurs garanties.

Vous êtes sûr de pouvoir respecter vos engagements envers vos clients

En cas de sinistre, vous bénéficiez d'une gestion efficace et rapide de votre dossier. Vous préservez ainsi la confiance que vos clients ou partenaires vous accordent.

Les plus

Une garantie tous risques chantier protectrice

  • Les sinistres en cours de travaux sont indemnisés sans recherche de responsabilité et sans recours (à l’exception des garanties attentat et acte de terrorisme).
  • Vous pouvez bénéficier d'une prolongation gratuite de l’assurance chantier pendant 30 jours pour éviter un défaut de garantie en cas de retard dans l’achèvement du projet.

Une garantie longue durée sécurisante

  • Une garantie sans recours pendant 10 ans.
  • Des options (étanchéité, dommages aux existants) gages de sérénité.

Besoin d'aide ou de renseignements ?

contact@groupe-sma.ci (+225) 20 20 40 40