Responsabilité Civile des entreprises de la construction

Présentation

Assurance de Responsabilité Civile des entreprises de la construction – Développer votre activité sereinement

Des travaux, quelle que soit leur importance, sont toujours des « moments à risques » pour l’entreprise. Si dans la majorité des cas, tout se termine bien, les imprévus y sont nombreux et les accidents, hélas, encore trop fréquents.

En effet, vous assumez tous les risques concernant les dommages qui peuvent affecter vos travaux et vous répondez de tous les préjudices que peut occasionner votre activité.

De même, votre entreprise est confrontée chaque jour à des aléas : un de vos salariés est victime d’une intoxication alimentaire au restaurant d’entreprise, un visiteur chute sur un carrelage décollé...

Il ne faut donc pas négliger l’assurance de ces risques. Avec SMA, vous êtes sûr d’être bien assuré.

Avantages

Un contrat d'assurance conçu pour toutes les entreprises de BTP

Le contrat ASSURANCE DE RESPONSABILITÉ CIVILE DES ENTREPRISES DE LA CONSTRUCTION est destiné à toutes les entreprises du bâtiment et des travaux publics, quels que soient leur taille et leur mode d’intervention (en sous-traitance, en groupement…).

La couverture de votre responsabilité civile

Le contrat ASSURANCE DE RESPONSABILITÉ CIVILE DES ENTREPRISES DE LA CONSTRUCTION couvre la responsabilité civile de votre entreprise de BTP, notamment en cas de :

  • dommages causés à des tiers dans l’exercice de votre activité déclarée :

      - du fait de vos installations permanentes et temporaires ;
      - du fait de l’utilisation par vos préposés d’un véhicule terrestre à moteur pour les besoins du service ;
      - causés aux biens qui vous sont confiés ;
      - aux existants ;

  • dommages causés à des tiers et à vos préposés à la suite de dommages corporels provenant d’intoxication alimentaire ;
  • dommages causés à vos co-contractants du fait des travaux donnés en sous-traitance ;
  • dommages causés à vos préposés engageant votre responsabilité d’employeur (faute intentionnelle, maladie professionnelle, œuvres sociales...).

L’assurance de dommages en cours de travaux

Le contrat ASSURANCE DE RESPONSABILITÉ CIVILE DES ENTREPRISES DE LA CONSTRUCTION garantit le paiement des dommages matériels affectant les travaux que vous exécutez et/ou les matériaux et approvisionnements vous appartenant, quand ces dommages sont consécutifs à un incendie, à une explosion, à une chute de la foudre, à l’effet du vent dû aux tempêtes, aux ouragans ou aux cyclones.

Des garanties optionnelles pour adapter votre contrat à vos besoins

  • La garantie Produits couvre votre responsabilité en cas de dommages causés à un tiers par un produit livré, du fait d’un vice caché ou d’un défaut du produit, d’une erreur commise dans sa conception, sa fabrication...
  • La garantie Actes de terrorisme ou d’attentats garantit le paiement des dommages occasionnés aux matériels assurés sur le site du chantier quand ils sont causés par ce type d’événements.

Bénéfices

Vous travaillez en toute sérénité

Vous vous concentrez à 100 % sur votre activité car vous n’êtes plus préoccupé par les risques liés à votre responsabilité civile en cas de dommages aux tiers.

Vous êtes sûr d’être bien assuré

Vous évitez les difficultés car vous disposez d’une solution d’assurance spécifiquement développée pour vous, professionnel du bâtiment et des travaux publics.

Les plus

Une garantie des intoxications alimentaires protectrice

Votre entreprise est protégée en cas d’intoxications alimentaires de tiers ou de ses préposés, provoquées par l’absorption d’aliments préparés et/ou servis dans des cantines, des restaurants d’entreprises ou offerts gracieusement.

Une garantie dommages en cours de travaux sécurisante

Le contrat ASSURANCE DE RESPONSABILITÉ CIVILE DES ENTREPRISES DE LA CONSTRUCTION sécurise l'activité de l'entreprise assurée, avec la prise en charge des dommages matériels affectant les travaux en cours de réalisation ainsi que des dommages aux matériaux et aux approvisionnements situés sur le chantier et destinés à être incorporés aux ouvrages résultant :

  • d’un incendie, d’une explosion, de chute de foudre,
  • de l’effet direct du vent dû aux tempêtes, aux ouragans, aux cyclones.

Une option attentats et actes de terrorisme

Une option attentats et actes de terrorisme peut également être souscrite pour les dommages matériels affectant les biens assurés sur le site du chantier.

Besoin d'aide ou de renseignements ?

contact@groupe-sma.ci (+225) 20 20 40 40